Ma formation

Lors de mes études de Master International en Stratégie Digitale à l’ESCEN, j’ai appris de nombreux outils.

k

Rédaction de contenu

Nous apprenons à rédiger des textes optimisés pour le web en créant un blog personnel.

Identité de marque

Développer son identité de marque sur le web est essentiel pour bien savoir se vendre.

Analyse des données

Nous apprenons à analyser nos actions digitales marketing pour mieux cibler et atteindre nos cibles.

Business Strategy

Établir une bonne stratégie digitale est un point phare de notre métier mixant digital et commerce.

Création de site

La création de site internet est très intéressante pour moi, nous suivons des cours de WordPress ou encore Prestashop.

Création design

L’ESCEN, nous implique également dans des cours de création design tels que la maîtrise de Photoshop, Illustrator ou Adobe XD.

Mon parcours professionnel

Mon expérience digitale en entreprise

Nutrisens

Stage 1ère année – Webmarketing

J’ai participé à l’élaboration de partenariat pour la marque Nutrisens, j’ai proposé des idées design et web marketing pour améliorer l’e-réputation de l’entreprise et de ses partenaires. J’ai également réalisé des missions de community management et de fidélisation des clients.
J’ai géré les backs offices des différents sites.

Reputation Vip

Stage 2e année – Assistante Chef de Projet

J’ai mis en place des solutions SEO pour améliorer l’e-réputation des clients. J’ai créé des sites internet optimisés pour le référencement. J’ai coordonné et suivi différents interlocuteurs. J’ai analysé, rédigé, suivi et mise en place des actions d’optimisations techniques SEO (Optimisation onpage, balise, html…). Gestion des réseaux PBN.

Dynergie

Stage 3e année – Growth Hacking & Innovation

J’ai suivi tous les processus de l’établissement d’un business plan pour un projet d’innovation. J’ai créé le site internet d’un événement interne nommé Coach & Furious (cliquez ici pour visiter le site). J’ai épaulé le responsable digital dans des missions internes de développement digital.

Cresus

Alternance 4 & 5e année – Assistante Traffic Manager International

J’ai mise en ligne les sites internationaux, géré le projet auprès des différentes équipes, effectué les traductions et le SEO sur ces derniers. Mais aussi suivi les retombées analytics des actions marketing d’acquisition (SEA/Criteo/emailing …).

Mon expérience digitale au sein de mon école

Digital business Hackathon

Santé Partners

J’ai mis en place un business plan visant à attirer de nouveaux clients par le biais du numérique et action de web design sur le site de Sante Partners.

.

Digital business Hackathon

Looom

Mise en place d’un site internet vitrine et d’un plan marketing stratégique autour de l’entreprise Looom.

.

Digital business Hackathon

Chiche

Travail d’équipe visant à créer une communauté d’ambassadeur à l’aide d’une stratégie digitale pour la startup Chiche.

Projet Associatif & Numérique

Ope

Proposition de maquette pour la refonte du site internet et amélioration de l’identité visuelle, audit SEO et veille des associations concurrentes.

Mon expérience digitale Internationale au sein de mon école

Londres

Projet Social media marketing

Projet de développement de l’e-réputation et apport d’une stratégie digitale de la marque Orlandam à Londres.

Stockholm

Projet e-commerce

Élaboration d’un projet à Stockholm visant à réaliser un site de e-commerce associé à une campagne web marketing.

Montréal

Projet Gaming

Élaboration d’un projet à Montréal visant à réaliser le lancement marketing et budgétaire d’une application à fin éducative. 

Singapour

Projet Application Mobile

Projet de développement d’une application mobile de voyage (marketing, stratégie, budget, protoype design, pitch)

Mes diplômes
Avec mes études, chaque année nous partons deux mois à l’étranger pour suivre un séminaire de cours en immersion totale. Chaques destinations, met en avant des richesses culturelles et digitales, représentés par des villes emblématiques du web.

Baccalauréat série scientifique

2015

J’ai obtenu mon bac scientifique au Lycée François Mauriac à Andrézieux-Bouthéon.

Bachelor web marketing

2018

J’ai obtenu mon Bachelor en Web Marketing à l’ESCEN, l’école de commerce et d’économie numérique.

Master Stratégie Digitale

2020

J’ai obtenu mon Master International Stratégie Digitale à l’ESCEN, l’école de commerce et d’économie numérique.

Mes learning expeditions
Avec mes études, chaque année nous partons deux mois à l’étranger pour suivre un séminaire de cours en immersion totale. Chaques destinations, met en avant des richesses culturelles et digitales, représentés par des villes emblématiques du web.

Londres

Social Media Marketing

Lors de ma première année de Bachelor, nous sommes parti à Londres pour suivre des cours de Social Media en anglais à l’université de Startford. Nous avons du créer entièrement une stratégie digitale Social Media pour la marque Orlandam.

Singapour

Mobile App

Pour ma première année de Master, nous irons à Singapour pour suivre des cours de Mobile App en anglais.

Stockholm

E-Commerce

Lors de ma deuxième année de Bachelor, nous sommes parti à Stockholm pour suivre des cours de E-commerce en anglais à l’Open Lab. Nous avons créé de A à Z un site e-commerce basé sur la green tech.

San Francisco

Startup

Pour ma deuxième année de Master, nous irons à San francisco pour suivre des cours de Management de projet Startup en anglais.

Montréal

Gamification

Lors de ma troisème année de Bachelor, nous sommes parti à Montréal pour suivre des cours de Gamification à l’Uqam. Nous avons pu élaborer un projet visant à réaliser le lancement marketing et budgétaire d’une application à fin éducative.